Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Socialphobia | Festival | Kephren Montoute |
« Un premier long métrage sombre et contemporain »
|
Hong Seok-jae | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
SNOWPIERCER, Le Transperceneige | En salles | Jeremy Coifman |
« Ce qui est beau dans ce Transperceneige, c’est l’audace avec laquelle le réalisateur réalise son projet, sa liberté constante, son humanité qui transparaît de chaque plan, son humour déconcertant loin du de la grosse production US et de ses punchlines, et »
|
Bong Joon-ho | 2013 | Corée | 30/10/2013 | |
Sniperzone | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Au final, Sniperzone est un thriller solide et intéressant, doté de surcroit de scènes d’action de haut niveau, qui permet de passer un très bon moment. »
|
Sirippakom Wongchariyawat | 2010 | Thaïlande | 19/06/2012 | |
Snipers | Vidéo | Victor Lopez |
« Snipers rate sa cible ! »
|
Derek Yee | 2009 | Hong Kong | 07/04/2010 | |
Slice | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Finalement, Kongkiat Komesiri réalise avec Slice un drôle de polar. Parti comme une bonne bouse boursouflée, il finit comme un drame poignant. Le réalisateur maitrise son sujet tout en délivrant un message intéressant et fort. »
|
Kongkiat Komesiri | 2009 | Thaïlande | 02/02/2011 | |
Sky Crawlers | Vidéo | Victor Lopez |
« Le spectateur des films de Oshii Mamoru se retrouve prisonnier d’un rêve, dont la douceur onirique ne camoufle pas longtemps la profonde tristesse. »
|
Oshii Mamoru | 2008 | Japon | 01/01/2012 | |
Siti | Vidéo | Victor Lopez |
« Cultivé, Siti se voir comme l’étendard d’un cinéma social, dans la lignée d’un Brillante Mendoza. »
|
Eddie Cahyono | 2015 | Indonesie | 27/09/2017 | |
Silent Hill: Revelation | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Silent Hill: Revelation est un film raté, qui prouve encore une fois que Michael J. Bassett n’est pas capable d’adapter une franchise d’envergure. A nouveau, il tire le film vers le bas, usant de grosses ficelles et de poncifs. Triste constat. »
|
Michael J. Bassett | 2012 | USA | 28/03/2013 | |
SIDDHARTH | Vidéo | Marjolaine Gout |
« Siddharth marque le renouveau du néo-réalisme ! Un film universel et poignant sur les drames engendrés par la misère sociale dans un monde sans foi ni loi. Richie Mehta y retranscrit un péril humain. Un choc sans concession ! »
|
Richie Mehta | 2013 | Inde | 09/07/2015 | |
Siberiade | Vidéo | Victor Lopez |
« À défaut d’être un chef-d’œuvre, Siberiade est un film important, à la fois par l’étrange place qu’il occupe dans la filmographie de son réalisateur, que par son souffle poétique et ses quelques moments de grâce sous les boursouflures. La seconde partie b »
|
Andrei Kontchalovski | 1979 | Russie | 04/09/2012 | |
Si tu tends l'oreille | Inédit | Justin Kwedi |
« On ne peut que regretter que Kondo n’ai pu donner suite tant la réussite est grande. Personne plus que lui ne méritait d’être l’héritier de Miyazaki et Takahata. »
|
Kondo Yoshifumi | 1995 | Japon | 01/01/1970 | |
Shooters | Vidéo | Anel Dragic |
« Plutôt que d’un véritable polar hongkongais, on pourrait finalement parler de téléfilm policier. Mis à part un Louis Koo plutôt bon, le reste du casting se montre peu inspiré, et de la part de Derek Yee, le résultat est somme toute très décevant. Donc vou »
|
Derek Yee | 2010 | Hong Kong | 29/03/2011 | |
Shokuzai | Festival | Frédéric Rosset |
« Chef-d'oeuvre »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2012 | Japon | 29/05/2013 | |
Shokuzai | En salles | Frédéric Rosset |
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2012 | Japon | 28/05/2018 | |
Shin Gojira | Inédit | Stephen Sarrazin |
« Shin Gojira ne cesse de déborder les conventions du Kaijyu pour mieux s’afficher en tant que brûlot politique. »
|
ANNO HIDEAKI & HIGUCHI SHINJI | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Shi ki | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un animé très sympathique, qui plaira à tout amateur de vampires et d’horreur. »
|
AMINO TETSURÔ | 2010 | Japon | 24/08/2011 | |
Sharknado | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un plaisir coupable des plus amusant. »
|
Anthony C. Ferrante | 2013 | USA | 18/02/2014 | |
Shanghai Blues | Festival | Justin Kwedi |
« Un bien beau film qui était une sorte de brouillon du chef-d’œuvre à venir, le merveilleux Peking Opera Blues. »
|
Tsui Hark | 2012 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Shaitan | Inédit | Kit Silencer |
« Un petit bijou ! »
|
Bejoy Niambar | 2011 | Inde | 01/01/1970 | |
SEX JACK | Vidéo | Victor Lopez |
« Un huit-clôt oppressant, spécialité du réalisateur, qui se plait à enfermer ses personnages dans un endroit sordide, où leurs perspectives bouchées les conduisent à une inaction de plus en plus ignoble. »
|
Wakamatsu Koji | 1970 | Japon | 24/10/2010 | |
SEX AND ZEN 3D: THE GREAT EXTASY | Inédit | maitre shifu |
« Malgré ses défauts, il offre avec une grande efficacité tout ce que l’on peut attendre d’une telle franchise. »
|
Christopher Suen | 2011 | Hong Kong | 27/06/2011 | |
Seule sur la plage la nuit | En salles | Jeremy Coifman |
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
|
Hong Sang-soo | 2017 | Corée | 10/01/2018 | |
SEUL CONTRE TOUS À ICHIJOJI | En salles | Yannik Vanesse |
« Uchida Tomu pose une superbe pierre à l’édifice qu’il bâtit en hommage à Musashi. »
|
Uchida Tomu | 1964 | Japon | 03/12/2014 | |
Seoul Station | Festival | Yannik Vanesse |
« Derrière cette invasion eombiesque, nous découvrons un film social sur la condition des sans-abris aussi intelligent que terrifiant »
|
2015 | Corée du Sud | 05/04/2016 | ||
Seoul Station | Festival | Yannik Vanesse |
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
|
Yeon Sang-ho | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Seoul Station | Festival | Yannik Vanesse |
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
|
Yeon Sang-ho | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Sentimental Animal | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Sentimental Animal a de quoi faire réfléchir sur le sens de la vie. Un film susceptible de laisser de nombreux spectateurs derrière lui mais qui a son propre charme. Mais Wu Quan n’est-il pas un poil trop poseur ? »
|
Wu Quan | 2012 | Chine | 01/01/1970 | |
Sector 7 | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Sector 7 est un film à huis clos qui respecte trop les codes du genre, sans même tenter d'être original. Les deux points positifs du film sont l'actrice principale Ha Ji-won et le monstre marin, tous les deux sexys mais chacun à sa manière. »
|
Yoon Je-kyoon | 2011 | Corée | 17/10/2012 | |
SEA FOG – LES CLANDESTINS | En salles | Elvire Rémand |
« Un bon premier film ! »
|
Shim Sung-bo | 2014 | Corée | 01/04/2015 | |
School Days | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre fort intéressante donc qui s’enrichit en bonus d’un amusant OAV et d’une version alternative du dernier épisode à la violence légèrement atténuée. »
|
Keitaro Motonaga | 2006 | Japon | 01/02/2011 | |
Scary House | Festival | Anthony Plu |
« Alors nanar ou escroquerie, ce Scary House ? Plutôt un astucieux happening méta-gardiste. »
|
Yang Byeong-gan | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Sayuri, strip-teaseuse | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre détonante ! »
|
Kumashiro Tatsumi | 1970 | Japon | 07/04/2015 | |
Sayonara | Festival | Martin Debat |
« Fukuda Koji ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et tout en conservant un ton, et une sensibilité qui lui sont propre, il a pris le risque de s’attaquer à un sujet ambitieux, loin des attentes du public. »
|
Fukada Koji | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Sayonara | Festival | Martin Debat |
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
|
Fukada Koji | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Sayonara | En salles | Kephren Montoute |
« Sayonara confirme que Fukada Koji est l’un des plus importants cinéastes de sa génération, et qu’il faudra bientôt écrire son nom à coté de celui de Kurosawa et Kawase. »
|
Fukada Koji | 2016 | Japon | 10/05/2017 | |
Saya Zamuraï | En salles | Tony F. |
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
|
Matsumoto Hitoshi | 2011 | Japon | 09/05/2012 | |
Sauna On the Moon | Festival | Victor Lopez |
« On pense à une version moderne des Fleurs de Shanghai , l’envoutement de la caméra flottante de HHH en moins. »
|
Zou Peng | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
Sauna On Moon | En salles | Victor Lopez |
« Et si le film souffre encore de quelques défauts, dus notamment au morcèlement de sa narration qui provoque quelques longueurs, les qualités de filmeur de Zou Peng et la beauté de son geste de cinéma font de Sauna on Moon une expérience immersive à vivre »
|
Zou Peng | 2011 | Chine | 26/06/2012 | |
Saudade | Inédit | Jeremy Coifman |
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
|
Tomita Katsuya | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Saudade | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
|
Tomita Katsuya | 2011 | Japon | 16/03/2013 | |
Samsara | Vidéo | Justin Kwedi |
« Un beau livre d’images qui n’égale pas le chef-d’œuvre qu’était Baraka. »
|
Ron Fricke, Mark Magidson | 2001 | USA | 19/11/2013 | |
Sacrifice | Vidéo | Kephren Montoute |
« Sacrifice reste une œuvre correcte qui souffre de laisser apparaître un potentiel gâché. »
|
Chen Kaige | 2010 | Chine | 26/10/2016 | |
Saawariya | En salles | Sonia Recasens |
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2007 | Inde | 01/01/1970 | |
Rush Hour | Vidéo | Yannik Vanesse |
« assez déplaisant, avec un mépris affiché pour la culture chinoise au coeur du film »
|
Brett Ratner | 1998 | USA | 22/08/2014 | |
RUNNING IN MADNESS, DYING IN LOVE | Vidéo | Victor Lopez |
« Débutant comme un polar politique sur la thématique des amants criminels, se poursuivant en Road Movie charnel, le film se conclut en conte cruel et allégorique aux saisissantes visions surréalistes. »
|
Wakamatsu Koji | 1969 | Japon | 24/10/2010 | |
Ruined Heart | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Khavn tire son épingle du jeu des idées de mise en scène audacieuses : un générique de film tatoué sur le corps d’un homme, une succession de scènes d’errances urbaines, d’orgies et de bagarres. »
|
Khavn de la Cruz | 2014 | Philippines | 07/06/2016 | |
Roujin Z | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
|
Kitakubo Hiroyuki | 1991 | Japon | 22/02/2012 | |
Rouge | Vidéo | Anel Dragic |
« Poursuivant dans les thématiques qui obsèdent le réalisateur, Rouge nous parle une fois de plus d’amour, de mort, d’une société en transformation, et de la place des sexes dans la société hongkongaise. »
|
Stanley Kwan | 1987 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
Room 514 | En salles | Victor Lopez |
« On le voit alors, la maîtrise de Sharon Bar-Ziv, de ses moyens et de son écriture cinématographique fait de Room 514 un huit-clos efficace et tendu, mais sa rigueur formelle, son implacable rationalité et la conscience totale de ses effets empêchent trop »
|
Sharon Bar-Ziv | 2011 | Israël | 09/10/2013 | |
Romance Joe | Vidéo | Julien Thialon |
« Pour son premier long métrage, Lee Kwang-kuk propose avec ce film onirique contemporain un récit sur-mesure au spectateur qui, pour une fois, pourra construire sa propre histoire et s’interroger sur sa vision du cinéma. »
|
Lee Kwang-kuk | 2011 | Corée | 01/11/2012 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.